Besoin d'aide?
Problème d'alcool, de drogues, de jeu ou de médicaments?
Si vous n'en pouvez plus de combler le vide...
On est là pour vous
Critères d'admission et d'exclusion

Reconnaître avoir un problème de consommation
d’alcool ou autres drogues

Centre pour adolescents

L’adolescent doit être âgé de 14 à 17 ans (exceptionnellement 13 ans suite à une visite de l’adolescent pour évaluer sa maturité) et reconnaître avoir un problème de consommation d’alcool ou autres drogues. Il doit vouloir suivre une thérapie basée sur les douze étapes des groupes d’entraide anonymes (A.A, N.A) dans une perspective bio- psychosociale. Il doit vouloir et être en mesure participer aux activités plein - air. Il doit également avoir une certaine capacité d’introspection. L'adolescent doit avoir été évalué à l'aide de l'IGT-ADOLESCENTS dans les 6 derniers mois précédant la demande d'admission et être référé par l'organisme public responsable du programme de dépendance de sa région.

Exclusion

L’adolescent ayant une dépendance à l’héroïne ou ayant fait usage d’une substance par injection durant plus d’un an avant son admission ou ayant un trouble de santé mentale non stabilisé ou un handicap physique pouvant l’exclure de l’activité plein air sera référé vers une autre ressource.

Nouvelles
Pavillons du Nouveau Point de Vue Inc. est un centre de traitement certifié par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec | Nouveau Point de Vue
@ 2012 Pavillons du Nouveau Point de Vue inc. - Conception du site Internet Parro Info Développement inc.